Journée de l’Amitié - le 16 mars à Loué

Un véritable succès convivial

« Bienvenue à vous, amis malades ayant participé au dernier pèlerinage à Lourdes. Bienvenue à vous hospitaliers qui les avez accompagnés et à vous tous paroissiens du doyenné de Loué. Merci à vous Monseigneur Le Saux, de nous honorer de votre présence et à vous Père Chesnel de nous accueillir dans votre église. »
C’est par ces mots que Jean-Pierre Mollière a accueilli, malades, hospitaliers et l’ensemble paroissial au début de la messe.

Au cours de la célébration, Monseigneur Le Saux nous témoigne de sa joie d’être parmi nous et ainsi de revoir certaines personnes venues à Lourdes et invite toutes les personnes qui ne connaissent Lourdes à s’y rendre «  Un coup de pub ne fait jamais de mal, lance t’il avec un large sourire  ».
Dans son homélie, ce dernier nous invite à écouter Jésus « Il ne s’agit pas de faire ce que nous pensons faire mais ce qu’il nous demande » et de conclure « Que chacun sorte de sa coquille pour aller vers lui ; Ne nous comportons pas comme des chrétiens de salons c’est-à-dire à temps partiel ».

Après l’office, c’est sous un magnifique temps printanier que plus de 250 malades, hospitaliers et accompagnants se sont retrouvés au centre Socio Culturel, où nous avons eu la joie d’accueillir pour le déjeuner, notre aumônier, le Père Chérel, qui, pris par ses activités paroissiales ne pouvait être des nôtres pour la messe.
Les différentes animations (1 jeu de rôle suivi d’une vidéo sur Loué et sa région) furent appréciées de tous.
En fin d’après midi, chacun reprit le chemin du retour, se donnant rendez vous pour le début du mois d’aout, date de notre prochain pèlerinage.

Merci à Gaël Le Conte, Bérengère Melot, à toute l’équipe d’organisation et plus particulièrement à Jean-Pierre et Betty Mollière pour cette très belle journée.

Voir aussi :

Actualités

Le Pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde »

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise Catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.
Le Pape François a confié au Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation l’organisation du Jubilé de la (...)

Compte-rendu financier 2014-2015

Pour continuer d’assurer notre belle mission notre Hospitalité à besoin de ressources. Pour cette raison, nous remercions, particulièrement les annonceurs-bienfaiteurs de « l’Echo de la Grotte », les adhérents, les donateurs et les Hospitaliers(ières) sur qui nous comptons pour organiser une quête dans leur paroisse.

Lettre du Président et voeux 2016

Cette année plus que jamais nous avons besoin de l’implication de chacun d’entre vous.
Merci de ce que vous pourrez faire.

Dates à retenir

 
Accès réservé | © Création & hébergement du site : Presenceweb